À la recherche du BTS Design de produits à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design de produits à Rennes

en fonction :

BTS Design de produits à Rennes

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site web ? Préférer un BTS Design de produits à Rennes plutôt qu’un autre aura indiscutablement des conséquences évidentes sur votre carrière ! Mais comment ne pas se perdre entre tous ces BTS Design de produits ?

BTS Design de produits à Rennes : s’informer avant de s’inscrire

Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner entre les options disponibles la plus appropriée à votre situation et à vos souhaits. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS Design de produits à Rennes ? Tout cela est détaillé sur notre site internet.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Les études longues ne sont pas ce que vous projetez ? Lancez-vous dans un BTS !

Voyez ici quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Design de produits à Rennes

Les longues études sont désuètes aujourd’hui

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est une formation appropriée. Ce diplôme est apprécié des recruteurs ; il procure de multiples débouchés.

Continuer ses études

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.

Le BTS Design de produits

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Son obtention à Rennes s’effectue par une épreuve terminale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Inutile de disposer d’une thèse pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux années d’études uniquement ! Un rythme plutôt intensif prévaut en BTS Design de produits. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés. Et cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Poursuivre sa formation ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Enfin, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Design de produits à Rennes

Actualité BTS Design de produits à Rennes

Quelle est la meilleure école de design produit ?

Qu'elles soient spécialisées dans le design de produit ou en design général, les meilleures écoles se frayent une place dans ce palmarès !

Autres filières pour la spécialisation BTS Design de produits à Rennes