Le BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. Les candidats sont fréquemment tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Communication visuelle à Versailles
Vous instruire sérieusement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir vraiment mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Vous avez vraisemblablement raison, mais prenez le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Communication visuelle à Versailles.
Difficile de battre le BTS qui n’exige que 2 années d’études
La durée des études en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Versailles. Le Brevet de Technicien Supérieur Communication visuelle nécessite un rythme plutôt soutenu. Une semaine en BTS compte environ 30 heures et une quantité de cours auxquels les étudiants participent au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des étudiants seront testées au travers de divers exercices individuels.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les personnes qui ont obtenu leur bac peuvent prétendre à un BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !
Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Communication visuelle à Versailles !
L’ouverture sur le monde du travail
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation adaptée. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est de nos jours non seulement accepté en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS Communication visuelle en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Communication visuelle, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.