Tout ce que vous devez connaitre avant de vous lancer dans le BTS
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Communication visuelle. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Voyez ici quels peuvent être les débouchés suite à l’obtention d’un BTS Communication visuelle à Rennes
Une insertion professionnelle rapide
Ce qui importe aux yeux des employeurs avant tout c’est un candidat motivé. Fournissant divers débouchés, cette formation intéresse énormément les recruteurs.
Le BTS autorise aussi la poursuite des études. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ la moitié des employés veulent continuer leurs études afin de propulser leur entrée dans le monde professionnel.
Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le baccalauréat. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !
Les infos à connaître sur le BTS Communication visuelle à Rennes
Ne désirez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, choisir parmi toutes les options existantes celle qui correspond à votre situation et à vos motivations. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Communication visuelle à Rennes ? Tout est détaillé sur notre site.
Le BTS : le favori des formations en deux années d’études
Inutile d’avoir un Doctorat pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et ceci en 2 ans d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Communication visuelle est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce diplôme requiert un rythme de travail plutôt intense. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les étudiants voulant continuer leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Communication visuelle en alternance Rennes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Communication visuelle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.