Après un BTS CIRA à Clermont-Ferrand, quelles sont les possibilités ?
La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.
N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est absolument pas figée, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous rappeler qu’environ la moitié des professionnels désirent continuer leurs études dans l’idée de stimuler leur carrière .
La durée et le rythme des études
Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou une école à Clermont-Ferrand. Un rythme vraiment soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur CIRA. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), souvent prisée dans le monde du travail. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS CIRA à Clermont-Ferrand entre autres, intéressent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
Les précisions à connaître sur les différents BTS CIRA à Clermont-Ferrand
Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite franchement plus élevé par la suite. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire un comparatif détaillé entre toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS CIRA à Clermont-Ferrand ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Contrairement à ce que l’on croit généralement, les études ne sont pas strictement ouvertes qu’en ayant le Bac !
Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.
Trouver un métier n’est vraiment pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS Cira en alternance Clermont-Ferrand
Si les étudiants en BTS Cira doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.