À la recherche du BTS CIM à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIM à Reims

en fonction :

BTS CIM à Reims

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS CIM à Reims ? Est-ce que vous avez pris le temps de comparer les diverses écoles proposant cette formation en 2 années ?

Quel avenir professionnel suite à un BTS CIM à Reims ?

Une insertion professionnelle rapide

Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques et offre diverses perspectives.

Attirés par des perspectives plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études quelques années de plus.

Le BTS CIM

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Sa délivrance à Reims dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en compte une part de contrôle continu.

Deux ans à un rythme soutenu

Le temps du cursus en BTS est de deux années dans un lycée ou une école à Reims. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS CIM est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Une semaine en BTS compte environ 30 heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront testées par divers exercices personnels.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS CIM à Reims

De quelle manière pourriez-vous améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix tout à fait réfléchi entre les options offertes. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous conduira au métier rêvé. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS CIM à Reims à votre place.

Tenté par le BTS ? Voici comment postuler

L’atout du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Et ensuite ?

Intégrer une entreprise n’est vraiment pas la seule option à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS CIM à Reims

Autres filières pour la spécialisation BTS CIM à Reims

Métiers envisageables après votre BTS CIM

Consultez la liste des BTS CIM à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières