À la recherche du BTS CIM à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIM à Nantes

en fonction :

BTS CIM à Nantes

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS CIM à Nantes ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation bac+2 ?

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, CIM fait partie des diplômes de niveau III. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Nantes ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.

BTS : une formation post-bac

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux détenteurs d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est parfois possible avec un objectif de carrière et des ambitions. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les nouveaux bacheliers. Mais les étudiants et les adultes peuvent aussi être acceptés.

Après un BTS CIM à Nantes, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail deux années après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

On peut également approfondir son cursus avec un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. leur entrée dans la vie professionnelle.

Deux ans et un rythme soutenu

Vous pouvez tout à fait trouver du travail avec un BTS, après uniquement 2 ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS CIM. Le programme est bien rempli tout au long de ces 2 ans. En dehors du travail à la maison, prévoyez environ 30 heures de cours, ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS CIM à Nantes

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules diffèrent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS CIM à Nantes ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Parce qu’il est à présent approuvé en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS CIM à Nantes

Autres filières pour la spécialisation BTS CIM à Nantes

Métiers envisageables après votre BTS CIM

Consultez la liste des BTS CIM à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières