Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études
La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Lille. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bûcheurs ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur CIM. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 ans. En plus du travail personnel, comptez un peu plus de 30 heures de cours. Elles sont partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Tout ce que vous devez absolument savoir sur le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement prisé aux dires des recruteurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Lille, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.
Après le BTS CIM à Lille, quelles sont les possibilités ?
Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs désormais c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.
L’atout d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Dans les faits, un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.
Ce que vous devriez savoir avant de choisir un BTS CIM à Lille
Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous songez à un BTS ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est certainement pas facile de tomber sur la formation qui vous fera décrocher la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les multiples BTS CIM à Lille.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Si vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Les personnes n’ayant pas le baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus . Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Que faire après un BTS ?
Trouver un emploi n’est pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Enfin, le BTS représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour ceux qui projettent de poursuivre leur cursus hors de France.
BTS Cim en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Cim, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.