Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Charpente est un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance à Lyon dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération du contrôle continu.
Ce que vous ne devez pas omettre avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes absolument pas attiré par des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Charpente impose un rythme de travail intensif. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.
Pour qui est fait le BTS ?
Vous possédez le Bac ? Vous êtes par conséquent en mesure de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus . Les étudiants et les adultes peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale.
Que faire à l’issue d’un BTS Charpente à Lyon ?
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les acteurs économiques et procure diverses perspectives.
Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus à la suite d’un BTS à Lyon ?
Motivés par des perspectives plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant d’opter pour un BTS Charpente à Lyon
Il est primordial de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Charpente à Lyon sur diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Que faire après un BTS ?
Ils vont pouvoir intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste accepté en dehors des frontières françaises, mais il vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Charpente en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS Charpente doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.