À la recherche du BTS CGO à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO à Rouen

en fonction :

BTS CGO à Rouen

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en suivant les informations sur notre site ? Préférer un BTS CGO à Rouen plutôt qu’un autre aura une incidence sur votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Mais comment s’y retrouver dans la ribambelle des BTS CGO ?

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation relativement courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa pertinence, la qualification à Rouen ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.

BTS CGO à Rouen : s’informer avant de choisir

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les options existantes la plus appropriée à votre situation et à vos souhaits. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS CGO à Rouen.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout important pour poursuivre un BTS. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’en ayant le Bac !

Quel avenir professionnel suite à un BTS CGO à Rouen ?

Les longues années d’études ne sont absolument plus à la mode aujourd’hui

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de réfléchir aux possibilités d’embauche et de trouver une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, car vous êtes en mesure de mettre à jour vos compétences en continu et gravir les échelons professionnels. La continuation des études touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Difficile de battre le BTS qui propose seulement deux années d’études

La longueur des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou en école à Rouen. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en BTS CGO. Les cours sont assez soutenus au cours de ces 2 années. On estime qu’une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Pour finir, les connaissances des étudiants seront testées par divers exercices personnels.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Trouver du travail n’est pas la seule option avec un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 9 BTS CGO à Rouen

Notre actualité sur le thème BTS

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS CGO