À la recherche du BTS CG en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS CG en alternance à Bordeaux

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS CG en alternance à Bordeaux ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

Les précisions à connaître sur le BTS CG en alternance à Bordeaux

Il est vraiment indispensable de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS CG en alternance à Bordeaux.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. Son obtention en alternance à Bordeaux s’effectue par une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.

Comment accéder à un BTS ?

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme en alternance est cependant ouverte aux non-bacheliers. Même si le BTS intéresse en majorité les terminales, les étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.

Découvrez avec nous quel est votre avenir professionnel suite à l’obtention d’un BTS CG en alternance à Bordeaux

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est complètement figée. C’est en fait l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Impossible de battre le BTS qui propose simplement 2 années d’études

Deux ans dans un lycée ou une école à Bordeaux sont la durée des études en BTS en alternance. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS CG. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces 2 années. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez environ 30 heures de cours, partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS CG en alternance à Bordeaux

Les filières des BTS C.G. en alternance

Métiers envisageables après votre BTS C.G.

BTS CG à Bordeaux

Consultez la liste des BTS CG en alternance à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières