Connaissez-vous les points forts du BTS ?
Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (de niveau Bac+2), fortement apprécié dans le monde du travail. Un contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention à Caen.
S’informer avant de choisir votre BTS Automatisme à Caen
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de choisir, entre les formations disponibles celle qui correspond parfaitement à votre situation et à vos objectifs. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher la carrière professionnelle parfaite. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les multiples BTS Automatisme à Caen.
Les opportunités à l’issue du BTS Automatisme à Caen ?
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études au-delà du BTS à Caen ?
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez ici de quelle façon postuler
Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales, les étudiants et les adultes peuvent également être admis.
Deux ans à un rythme intensif
Deux années dans une école ou un lycée à Caen sont la durée de la formation en BTS . Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Automatisme est spécifique, que le programme s’en trouve moins chargé. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert un rythme plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des étudiants seront évaluées par diverses taches personnelles.
Continuer ses études. Quelles possibilités se présentent à moi ?
Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives de travail en dehors des frontières françaises. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS Automatisme en alternance Caen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Automatisme, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.