À la recherche du BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage

en fonction :

BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. Il semble évident que vos passions et vos envies de continuer des études sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Avez-vous déjà envisagé de décrocher votre BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce diplôme de niveau bac+2 ?

Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Cependant, ce diplôme en apprentissage peut parfois être accessible aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Que faire après le BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de trouver une formation adaptée, de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer son avenir sérieusement. Les employeurs recommandent vraiment aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études à la suite d’un BTS ?

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière plus excitante.

BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est primordial de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur le site diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Son obtention en apprentissage dépend d’un contrôle final qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Les différents aspects à savoir avant de commencer un BTS

Vous n’êtes pas intéressé par des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Audiovisuel Option Montage est spécialisé, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. Bien au contraire, ces études requièrent un rythme plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et ce sans oublier bien entendu les devoirs à la maison et les projets à rendre.

La poursuite d’études.

Travailler directement après un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour ceux voulant continuer leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 6 BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS Audiovisuel Option Montage

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Audiovisuel Option Montage

Métiers envisageables après votre BTS Audiovisuel Option Montage

Consultez la liste des 6 BTS Audiovisuel Option Montage en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières