Ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Audiovisuel Option Image en alternance
Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, faites plutôt un choix pleinement réfléchi entre les alternatives offertes. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Audiovisuel Option Image en alternance ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Audiovisuel Option Image en alternance ?
Avez-vous un jour songé à entrer dans la vie active 2 années après avoir obtenu le Bac ?
Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est une formation appropriée. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Afin de booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.
Avec 2 années d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations
Deux ans dans un lycée ou en école constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Audiovisuel Option Image est spécialisée, que l’emploi du temps s’en trouve moins dense. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui impose un rythme de travail plutôt intense. En dehors du travail personnel, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Savez-vous ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau 3 (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Audiovisuel Option Image en alternance entre autres, sont-elles avantageuses pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.
Séduit par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme en alternance. Continuer ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Que faire après ces deux années d’études ?
Les employés ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous désirez poursuivre vos études. Êtes-vous tenté par les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !