Avec deux ans d’études, le BTS est clairement la star des formations
Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Dijon. Un rythme de travail soutenu est réclamé en BTS ATI. On évalue qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés durant la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le savoir des candidats sera évalué grâce à diverses taches personnelles.
BTS ATI à Dijon : se renseigner avant de se décider
Il est essentiel de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules changent selon les établissements : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est certainement pas simple de tomber sur la formation qui vous mènera au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les différents BTS ATI à Dijon.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Dès lors que vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément une fatalité pour intégrer un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout important. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Tentez un BTS !
Les opportunités à l’issue du BTS ATI à Dijon ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la porte au marché du travail deux années après l’obtention du Bac. Fournissant diverses perspectives, cette formation intéresse du reste particulièrement les recruteurs.
N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances en continu et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne 53 % des détenteurs d’un BTS.
Le BTS ATI, un diplôme reconnu
Vous cherchez à travailler dans une filière bien particulière et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte extrêmement adaptée. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.
Continuer ses études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?
Travailler avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Étant donné qu’il est approuvé à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Ati en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Ati en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.