Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans votre BTS Aménagement paysager à Lyon
Il est primordial de prendre le temps de choisir le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous avez franchement du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Aménagement paysager à Lyon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site internet.
Pour qui est fait le BTS ?
Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux terminales. Mais les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement apprécié dans le monde professionnel. Un contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Lyon.
Quels sont les critères à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
La longueur des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Lyon. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? C’est néanmoins aussi le cas du BTS Aménagement paysager. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux années. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.
Les possibilités à l’issue du BTS Aménagement paysager à Lyon ?
Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat motivé. Apportant de multiples débouchés, ce diplôme est apprécié des entreprises.
On peut également continuer ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous décidez de modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leurs études pour propulser l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.
La poursuite d’études.
Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour ceux souhaitant continuer leurs études à l’étranger.
BTS Amenagement paysager en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Amenagement paysager, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.