À la recherche de la Prépa Auxiliaire Puériculture à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Auxiliaire Puériculture à Rennes

en fonction :

Quelle prépa auxiliaire de puériculture à Rennes est faite pour vous ?

Vous souhaitez devenir auxiliaire de puériculture, mais ne vous sentez pas totalement prêt à affronter les concours d'entrée dans les instituts de formation ? Diplomeo vous présente les classes préparatoires disponibles à Rennes !

Qu’est-ce qu’une prépa auxiliaire de puériculture ?

Les formations en puériculture sont accessibles sur concours, et qui dit concours, dit classe préparatoire ! Elle n’est pas une étape obligatoire, mais peut s’avérer être un bon facteur de réussite. Pour vous préparer aux épreuves des concours, vous pouvez intégrer une classe préparatoire à la formation en puériculture. Ces formations vous donnent les clés pour réussir et entrer dans la formation qui vous attire.

Vous pourrez suivre cette préparation dans un centre de formation rennais ou via un organisme de formation en ligne. Dans ce cas, vous allez vous préparer à votre rythme et pouvoir faire une autre activité à côté : travailler, étudier, etc.

Quel est le programme d’une prépa auxiliaire de puériculture à Rennes ?

Dans les centres de formation de Rennes, vous allez trouver des cours théoriques qui vous donneront des bases et des travaux autour des annales des examens précédents, des préparations aux oraux et aux écrits et des concours blancs. Voici quelques notions abordées dans les prépas auxiliaire de puériculture à Rennes :

  • culture générale sanitaire et sociale
  • tests psychotechniques
  • biologie
  • mathématiques
  • etc.

Dans ces formations préparatoires, vous allez avant tout bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre projet professionnel, au niveau de la préparation aux examens mais aussi dans le choix des concours auxquels vous allez participer et dans vos démarches d’inscription.

Les personnes chargées de votre formation sont souvent des professionnels ou des professeurs d’instituts de formation, elles savent donc exactement ce à quoi vous allez être confronté.

Comment intégrer une formation préparatoire en puériculture à Rennes ?

Pour intégrer une de ces classes préparatoires rennaises, vous allez devoir monter un dossier de candidature et parfois prouver lors d’un entretien que vous êtes réellement attiré par ce métier et cette formation. La plupart des centres de formations ne passent pas par la plateforme Admission post bac (APB).

Attention, si elles sont suivies dans des organismes de formation privés, comme c’est souvent le cas, vous allez devoir débourser une certaine somme pour y accéder. Pour exemple, une préparation basique au sein du CPS (concours prépa santé) coûte 1 750 euros.

Que faire après une prépa puériculture à Rennes ?

Une fois que vous aurez suivi la préparation viendra l’heure des concours. Vous aurez alors choisi celui ou ceux que vous allez passé, et les instituts de formation que vous souhaitez intégrer. Les concours comportent des phases écrites et des oraux, devant un jury de professionnels et de formateurs des instituts.

Une fois que vous aurez réussi un concours, vous allez intégrer une formation en trois ans pour devenir auxiliaire de puériculture. Ces formations allient pratique et théorie sanitaire et sociale. Vous serez alors totalement préparé pour prendre soin d’enfants ou de nourrissons, dans des établissements hospitaliers, des crèches, des écoles, à domicile, etc.

Consultez la liste des Prépas Auxiliaire de Puériculture à Rennes

Actualité enseignement supérieur

jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !) Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.

Consultez la liste des Prépas Auxiliaire de Puériculture à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Régional Sport et Santé
Groupe IRSS
Autre établissement du supérieur
Rennes
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières