À la recherche du Master Management à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management à Nantes

en fonction :

Découvrez le meilleur master management de Nantes !

Vous avez déjà obtenu un diplôme bac+3 et souhaitez poursuivre vos études dans le management ? Vous pouvez choisir l’un des masters management proposés dans les écoles nantaises.

Présentation du master management à Nantes

La ville de Nantes est connue pour sa qualité de vie. En effet, ville à taille humaine, toujours en mouvement et axée sur la jeunesse, elle fait régulièrement partie des classements des meilleures villes pour les étudiants. Cette ville, capitale de Loire-Atlantique, accueille de nombreuses écoles et universités, notamment dans le domaine du commerce et du management.

Vous pourrez y suivre un master notamment. Accessible après un bac+3, licence ou bachelor management par exemple, le master est une formation en deux ans qui délivre un niveau bac+5, et un titre RNCP niveau I.

Vous trouverez des formations de ce niveau en management dans des écoles comme Audencia, l’IFAG ou l’ENC Nantes ou à l’université de Nantes et dans son IAE par exemple.

Le programme de ce master

Le master management a pour but de vous apprendre à gérer une entreprise, dans le cadre d’une création ou d’une reprise, à gérer son équipe, ses contraintes, sa productivité… en somme : à tout gérer. Le master en management est rarement un pur master en management, il s’accompagne d’une spécialisation. Vous trouverez, dans les établissements de formation nantais, des parcours autour :

  • du management des ressources humaines
  • du management des institutions culturelles et multimédias
  • de l’entrepreneuriat
  • de l’information technology
  • du management de la fonction administrative et financière
  • du management international
  • du management de supply chain
  • etc.

Aux cours théoriques s’ajouteront des périodes de stages en entreprise où vous pourrez expérimenter les connaissances acquises en cours sur le terrain. Ce terrain peut être de tout type : petite entreprise, industrie, grand groupe multinational, etc.

Le master management à Nantes propose une dimension internationale. Les étudiants ont souvent la possibilité de suivre une partie de la formation à l’étranger ou d’effectuer un stage dans une entreprise internationale.

Certains établissements proposent aussi de suivre le master management en alternance dans une entreprise. Au-delà d’un simple stage, cette formule permet d’être intégré en tant qu’employé dans une entreprise et d’y travailler, avec une rémunération à la clé, la moitié de temps.

Comment intégrer cette formation à Nantes ?

Pour entrer dans un master management à Nantes, vous devez avoir déjà validé un diplôme bac+3 minimum. Vous entrerez alors, après examen de votre dossier de candidature et souvent des tests écrits et oraux, en première année de master, appelée M1.

Pour entrer dans l’une de ces formations, votre parcours doit comporter une mention managériale. En d’autres termes, votre formation précédente doit avoir tourné autour du management et vous avoir inculqué de solides bases. Si ce n’est pas le cas, l’IAE de Nantes propose une formation « management double compétence », qui permet aux personnes issues de formations autres (ingénieurs, droit, sciences, etc.) d’intégrer une partie management à leur cursus. Cette formation peut se suivre en formation continue, pour les professionnels en quête d’une double compétence ou en reconversion.

Combien coûte un master management ?

Le master est une formation de haut niveau qui, suivie dans des écoles privées, peut être coûteuse : environ 8 000 à 10 000 euros par an. Demander une bourse, faire le choix de l’alternance ou vous tourner vers un prêt étudiant sont des solutions pour supporter ce coût.

Que faire après ce master

Une fois que vous aurez validé les 180 crédits ECTS que confère le master management, vous aurez le choix entre : poursuivre vos études et vous lancer dans la vie active.

Si vous choisissez de continuer à étudier le management, vous pouvez aller jusqu’au doctorat (bac+8) ou donner une couleur internationale à votre cursus en suivant un MBA ou un MSc (bac+5 à nouveau).

Le master est un diplôme qui va vous permettre d’être opérationnel rapidement sur le marché du travail. Vous pourrez exercer des métiers comme :

  • responsable des ressources humaines
  • chef d’entreprise
  • cadre dans un groupe international
  • manager d’équipe
  • conseiller en organisation
  • consultant en management
  • responsable de la mobilité
  • etc.

Consultez la liste des 32 Masters Management à Nantes

Spécialisation du Master Management à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre Master Management

Consultez la liste des 32 Masters Management à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières