À la recherche de la Licence pro Lettres en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Lettres en alternance à Nantes

en fonction :

Tout ce qu'il faut connaitre afin de trouver sa Licence Pro Lettres à Nantes en alternance!

Une licence pro est un diplôme de niveau bac+3. Le dossier de vous détaille la licence pro Lettres à Nantes en alternance.

Qu'est-ce qui caractérise une licence pro ?

Rapide et technique, la licence professionnelle offre de nombreux principes autour de l’insertion pro. Les élèves développent les matières du BAC+2 et s'enrichissent. Le cursus licence professionnelle octroie 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Choisir la bonne licence pro Lettres en alternance

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence beaucoup d'étudiants veulent intégrer une licence pro Lettres à Nantes. Cependant comment ne pas se tromper ? À travers quels critères s'appuyer ?

Vous devez vous demander : quelle spécialité me donnera envie d’aller au bout de ma licence ? Les licences pro Lettres demeurent accessibles sur sélection, mieux vaut faire le bon choix dès le début. Certaines matières sont théoriques et d'autres plus spécialisées.

Il y a des licences professionnelles Lettres permettant de suivre une partie de l'année dans une école étrangère partenaire. Si cette aventure vous intéresse, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en profiter pendant votre cursus.

Rejoindre une licence professionnelle à Nantes : Comment s'y prendre ?

L’admission en licence pro Lettres se fait communément sur sélection de dossier de candidature, généralement accompagné par un entretien de motivation. Vous serez contraint de prouver que vous êtes motivé par une formation Lettres et que vous souhaitez exercer une des professions qui s’y rattache.

Une Licence Pro Lettres après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut tout à fait conduire à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' BTS, la licence pro va parchever les notions enseignées en bac+2.

À la suite d'une licence : une formation plus professionnelle

Après avoir suivi deux années de L1 et L2, vous pourrez rejoindre une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous aurez les moyens de donner une autre teinte à votre projet professionnel. La Licence Pro permet d'évoluer d’une formation générale à la faculté à un cursus nettement plus tourné vers l’apprentissage et professionalisant.

Pourquoi intégrer une licence professionnelle ?

Il y a différents formations bac+3 dans ce domaine à Nantes. On peut retrouver les bachelors ou aussi les licences classiques. L’atout de la licence professionnelle réside dans le fait qu'elle est forcément reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle particulièrement professionnalisante. Au moins 25% des cours sont assurés par des professionnels chevronnés à Nantes.

Que faire après une licence professionnelle Lettres en alternance ?

Deux choix s’offrent à vous une fois que vous aurez validé votre diplôme bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation complémentaire, ou à l'instar de beaucoup de diplômés de licence professionnelle entrer dans le marché de l’emploi.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le monde professionnel, avec vos aptitudes techniques et générales. Le diplôme de licence pro est prisé des entreprises.

Pour compléter sa formation

Après avoir réalisé une licence professionnelle Lettres à Nantes, vous aurez la possibilité de poursuivre votre formation. Quasiment 20 % des diplômés de licence pro décident de poursuivre après le bac+3. Il est notamment possible d’intégrer des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre licence professionnelle.

Consultez la liste des Licences pro Lettres en alternance à Nantes

Licences pro Lettres à Nantes