À la recherche de la Licence pro Informatique en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Informatique en alternance à Versailles

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir afin de séléctionner sa Licence Pro Informatique à Versailles en alternance!

La Licence pro est une formation de niveau bac+3. Le dossier complet vous détaille la licence pro Informatique à Versailles en alternance.

Qu’est-ce qu’une licence pro ?

Concise et professionnalisante, la licence pro offre de nombreux éléments autour de l’entrée dans la vie professionnelle. Les élèves assimilent les enseignements du bac+2 et se perfectionnent. Le cursus licence pro offre 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Comment bien choisir sa licence professionnelle Informatique en alternance à Versailles

Juste après avoir obtenu un BTS, un DUT, une licence une grande partie d'élèves désirent passer une licence professionnelle Informatique à Versailles. Mais comment s’assurer de ne pas se tromper ? Sur quels modules s'appuyer ?

Les licences pro Informatique deviennent de progessivement prisées des élèves et des recruteurs. Cependant, le choix de la formation n'est pas à sous-évaluer car la licence pro vous forme dans un secteur spécifique. Réfléchissez donc sur les unités d'enseignements que propose chaque école. Il est aussi bon de connaitre le pourcentage d'embauche au sortir de cette formation Informatique.

Comment suivre une licence professionnelle à Versailles ?

Les licences professionnelles peuvent être étudiées à l’université ou dans un IUT à Versailles. L'admission dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un BAC+2. Vous pourrez suivre une licence professionnelle après avoir réalisé un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la spécialité de votre Licence professionnelle.

Terminer son diplôme BAC+3 avec une licence pro

Il reste toujours possible d’entrer en LP Informatique après avoir effectué deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes notions dans le domaine et pourrez les perfectionner grâce à l’année de licence professionnelle, où les cours sont en général nettement plus spécifiques qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Informatique à la suite d'un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est une formation qui peut aisément emmener à la licence pro. De la même façon qu'à la suite d' BTS, la licence pro va parchever les maitères apprises en bac+2.

Une Licence Pro à la suite d'une licence

Après avoir suivi deux années de licence universitaire, vous aurez la possibilité intégrer une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous aurez les moyens de donner une toute autre spécialisation à votre cursus. La Licence Pro donne la possbilité d'évoluer d’une formation générique à la fac à un cursus plus spécialisé et professionnel.

Que faire après une licence professionnelle Informatique en alternance ?

Deux possibilités s’offrent à vous dès que vous aurez validé votre bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation annexe, ou comme un bon nombre de diplômés de licence pro intégrer la vie active.

Améliorer sa formation

Après avoir réalisé une licence pro Informatique à Versailles, vous aurez la possibilité de continuer votre cursus. Quasiment 20 % des diplômés de licence professionnelle décident de poursuivre après le bac+3. Il est par exemple possible de rejoindre des formations de niveau bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre licence pro.

Consultez la liste des 12 Licences pro Informatique en alternance à Versailles

Licences pro Informatique à Versailles