Présentation de la formation environnement à distance
De nombreuses formations à distance environnement ont pour but de former des techniciens capables d’agir sur les problématiques liées au développement durable, à l’environnement, aux énergies renouvelables et aux espaces naturels.
Ces formations à distance s’étalent du post-bac et jusqu’au Bac+5, avec notamment la possibilité d’effectuer un DEES, un Bachelor ou encore un Master Environnement par correspondance.
L’avantage d’une formation par correspondance dans le domaine de l’environnement est que les étudiants reçoivent les cours directement chez eux et peuvent organiser leur temps de travail comme ils le souhaitent.
Programme et matières des formations métiers de l’environnement à distance
Le programme est propre à chacun des diplômes préparés. Néanmoins des matières générales ainsi que spécifiques au domaine de l’environnement seront dispensées dans toutes les formations. Le développement durable, l’économie, l’environnement, les pollutions physiques et chimiques, l’informatique, le droit de l’environnement, la géologie et l’hydrologie sont autant de thèmes abordés au cours de votre formation.
S’inscrire en formation développement durable et environnement par correspondance
Les conditions d’admissions dépendent de chacune des formations. Néanmoins, il est possible de s’inscrire en formation environnement à distance dès l’obtention du baccalauréat.
Les débouchés métiers après une formation liée à l’environnement à distance
Une fois diplômés, les étudiants pourront exercer des métiers de chargé de projet, d’écoconseiller, de responsable HSE, juriste du droit de l’environnement ou encore d’assistant Qualité-Sécurité-Environnement.