À la recherche de l'Ecole de finance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de finance à Paris

en fonction :

Ecole de finance à Paris

Présentation d'une école de finance à Paris

330 000 étudiants français et étrangers ont choisi Paris pour poursuivre leurs études supérieures. Ils peuvent ainsi rejoindre des écoles renommées et découvrir ce que la capitale offre.

La finance est l’étude de la manière dont les individus, les entreprises et les organisations acquièrent des ressources monétaires et les investissent. Elle regroupe les domaines de l’assurance, de la banque, des bourses, de l’immobilier ainsi que des budgets publics.

Les écoles des métiers de la finance en alternance ou en initial à Paris proposent des programmes allant de bac à bac+5. Les diplômes délivrés par ces écoles sont reconnus par l'Etat.

Référentiel d'une école des métiers de la finance à Paris

Les trois années du cycle bachelor Finance reposent sur l'acquisition des fondamentaux de l'univers de la finance, de l'économie monétaire, de la gestion financière et des techniques financières internationales. Le cycle master en finance spécialise et professionnalise les étudiants.

Les étudiants peuvent partir étudier un semestre à l'étranger durant leur cursus en école des métiers de la finance à Paris.

Tous les ans, les étudiants assistent à des séminaires et à des conférences présentés par des professionnels de la finance.

Les matières dispensées dans les écoles de finance à Paris sont l'économie et la culture, la finance, l'anglais, l'environnement de l'entreprise, les stratégies et outils quantitatifs et numériques. Les étudiants doivent choisir une spécialité lors de la quatrième année :

  • Ingénierie et finance des marchés
  • Corporate finance et stratégies financières
  • Gestion de patrimoine
  • Audit, contrôle interne et externe

Les étudiants sont amenés à réaliser des études de cas et des stages au sein d'entreprises en France ou à l'international pour obtenir de l'expérience.

S'inscrire en école de finance à Paris

Les écoles de finance à Paris recrutent des étudiants de bac à bac+4. Ils doivent transmettre un dossier de candidature, puis, s'ils sont retenus, ils devront se soumettre à des concours.

Les critères pour bien choisir son école sont le taux de réussite, le coût de la scolarité et l'ouverture sur le monde de l’entreprise.

Que faire après une école de finance à Paris ?

Les diplômés d'une école des métiers de la finance à Paris peuvent s'orienter vers un Mastère Spécialisé Finance.

Paris s'intéresse à l’emploi chez les jeunes et les moins jeunes en proposant des forums et autres mises en relation entre employeurs et futurs-employés.

Les écoles de finance à Paris forment aux métiers d'analyste financier, de credit manager, de conseil family-office, de responsable de la communication financière, de trade-flow manager, de cost-controller, de spécialiste en ingénierie patrimoniale ou encore de contrôleur de gestion.

Consultez la liste des 136 formations en Ecole de finance à Paris

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.