Présentation d’une école de l’internet à Montpellier
Une école de l’internet dispense des formations de bac+3 de type Bachelor et de bac+5 en Master. Les étudiants sont formés pour devenir des professionnels dans l’une des nombreuses spécialisations du monde digital : web marketing, webdesign, programmation, chef de produit web, communication digitale, motion design… Ce secteur ne cesse de progresser en termes de perspectives d’emploi, une bonne raison de se lancer donc dans une école de l'internet!
Le programme en école de web
Le programme en formation internet varie en fonction de la spécialité choisie par l’étudiant. Les matières incontournables dans chaque formation en internet sont :
- le langage informatique (HTML, CSS, Javascript)
- la stratégie web (référencement, social media)
- l’infrastructure d’un site
- le webmarketing
- le e-business
- la mesure du traffic
- la sécurité informatique
- le droit appliqué à l’internet
- etc.
Les cursus comprennent des périodes de stage permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances dans le milieu professionnel.
Comment intégrer une école des métiers de l’internet en Languedoc Roussillon ?
Les formations en BTS et bachelor sont accessibles aux bacheliers de filière générale ou technologique ou aux étudiants qui souhaitent de réorienter vers le domaine du digital.
L’entrée est master est plus sélective, il faut avoir validé un Bac+3 dans un domaine comme le marketing, l’informatique, la communication ou le commerce.
Pour s’inscrire dans la formation de leur choix, les étudiants doivent soumettre un dossier de candidature. La sélection se fait généralement sur ce dossier et sur entretien de motivation avec un jury de l’école.
Le coût d’une école de web à Montpellier
Les écoles des métiers du web sont généralement payantes. Les formations ont des coûts de scolarisés entre 2000 euros et 6 000 euros l’année en fonction du cursus. Certaines écoles proposent d’effectuer ses études en alternance, ce qui permet aux étudiants de ne pas payer les frais de scolarité, car ils sont intégralement pris en charge par l’entreprise avec laquelle l’étudiant signe un contrat d’alternance.
Les débouchés après une école de l’internet à Montpellier
Après l’obtention de votre diplôme, deux possibilités : poursuivre vos études dans le domaine du web ou démarrer dans la vie active. Les débouchés sont nombreux à l’issue de cette formation :
- Referenceur web
- Webmarketeur
- Chef de projet web
- Social media manager
- Chef de produit web
- Webdesigner
- etc.