À la recherche de l'Ecole de l'Internet à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de l'Internet à Lille

en fonction :

Intégrer une école des métiers de l’internet à Lille !

La capitale du Nord attire chaque année de nombreux étudiants. Ville jeune et attractive, elle recense de nombreuses écoles de formations supérieures. Diplomeo vous aide à trouver votre école de l’internet à Lille !

Présentation d’une école de l’internet à Lille

Une école de l’internet est un établissement proposant des formations en 3 ans de type Bachelor et en 5 ans avec un Master dans le domaine du digital. Elles délivrent des diplômes de niveau bac+3 à Bac+5. Les étudiants sont formés pour devenir des professionnels sur la toile dans différents domaines en fonction de leur spécialisation : web marketing, web design, programmation, communication digitale… Secteur en plein essor, ces formations sont synonymes d’emploi pour les jeunes.

Le programme en école de web

Le programme en école du web varie en fonction du domaine que vous étudierez. Les matières obligatoires dans chaque formation en école de web sont :

  • le webmarketing
  • la stratégie web (référencement, social media)
  • le droit appliqué à l’internet
  • le langage informatique (HTML, CSS, Javascript)
  • l’infrastructure d’un site
  • le e-marketing et e-business
  • l’analyse et mesure du trafic
  • la sécurité informatique
  • etc.

Les cursus comprennent des périodes de stage obligatoire afin de mettre en pratique ces connaissances sur un ou plusieurs sites internet d’entreprises.

Comment intégrer une école de l’internet à Lille ?

Les écoles des métiers du web lilloises sont accessibles soit après l’obtention d’un baccalauréat général ou technologique, soit après une formation comme un BTS ou un Bachelor afin de se spécialiser dans le domaine du digital.

Pour candidater, il faut envoyer un dossier avec C.V. et lettre de motivation. La sélection se fait généralement sur ce dossier, éventuellement accompagné d’un entretien oral pour présenter son projet professionnel.

Quel est le coût en école de web ?

La plupart des écoles du web sont privées. Le prix à l’année varie en fonction de la formation, entre 2 000 et 6 000 euros l’année.

Pour financer ces formations, certaines écoles proposent d’effectuer son cursus en alternance. Ainsi les coûts de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.

Quels débouchés après une école de l’internet à Lille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pouvez soit continuer vos études dans le domaine du web ou commencer dans la vie active. Les débouchés sont nombreux à l’issue de cette formation :

Consultez la liste des 277 formations en Ecole de l'Internet à Lille

Notre actualité sur le thème

Note moyenne des Ecole de l'Internet à Lille

4/5


40 avis d'étudiants

Donnez votre avis