À la recherche de l'Ecole de sport à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de sport à Rennes

en fonction :

Écoles de sport à Rennes : courez y vite !

Pour vous former aux métiers du sport, vous pourrez intégrer une formation dans l’un des établissements de Rennes qui proposent des préparations aux métiers d’éducateur ou d’animateur sportif.

Qu’est-ce qu’une école de sport ?

Une école réservée au sport n’existe pas en soi. Ce que l’on appelle école de sport est un établissement qui propose des formations pour devenir éducateur sportif ou animateur. Vous allez notamment pouvoir préparer un BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Il existe dans 28 spécialités : pêche, natation, gym, boxe, tennis, équitation, etc. Il n’en existe pas en Bretagne, mais il existe des écoles de commerce qui ont des filières dédiées au management du sport. Dans les universités de Rennes, vous trouverez des licences et masters en sport (STAPS).

Quelques lycées qui dispenses des formations d’enseignement supérieur, comme des BTS, proposent des formations en sport études. Cela permet d’allier pratique d’un sport et études dans un autre domaine.

Quel est le programme d’une formation en école de sport à Rennes ?

Si vous préparez le brevet indispensable à l’enseignement du sport (BPJEPS), vous allez suivre une formation d’environ 10 mois tournée vers la pratique de votre discipline, mais aussi vers l’apprentissage de la pédagogie, de la gestion de projet d’animation, etc.

L’enseignement en STAPS est bien plus complet et se concentre sur le corps, les sciences et le sport. La pratique y est moindre.

Comment intégrer une école de sport ?

Pour entrer en licence STAPS, vous devez vous inscrire sur APB. Cette filière est « en tension ». Cela veut dire qu’il y a plus de demandes que de places.

Pour entrer en formation de préparation du BPJEPS, vous allez devoir passer des sélections physiques.

Quel est le coût d’une formation en école rennaise ?

L’université et ses formations ne sont pas payantes.

Concernant les organismes de formation au BP, ils vous demanderont entre 3 000 et 6 000 euros pour vous préparer au brevet.

Que faire après une formation en école de sport ?

Si vous avez une licence ou un master STAPS, vous pourrez vous lancer à la recherche d’un poste dans le sport ou la santé physique. Vous pourrez aussi passer le BPJEPS afin d’enseigner votre pratique. Autre moyen d’enseigner dans les écoles cette fois : le master enseignement ajouté à la licence STAPS.

Une fois que vous aurez votre BPJEPS, vous pourrez également vous lancer dans la recherche d’emploi. Vous pourrez notamment travailler dans des centres de santé, des associations, des centres de loisirs, etc.

Consultez la liste des 21 formations en Ecole de sport à Rennes

Ecole de sport à Rennes : le type de scolarité

Les filières possibles en Ecole de sport à Rennes

Les autres villes où faire votre Ecole de sport