À la recherche de l'Ecole de sport à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de sport à Nantes

en fonction :

Écoles de sport à Nantes : trouvez la formation qu'il vous faut !

Le sport est votre passion et vous voulez en faire votre métier ? Il est possible de vous lancer dans une formation en école de sport dans la ville de Nantes.

Qu’est-ce qu’une école de sport ?

Une école de sport est un établissement qui va vous permettre de faire de votre passion un métier. Il n’existe pas à proprement parler d’école de sport, ce sont des établissements qui proposent des formations en lien avec les activités physiques. Vous trouverez, dans la ville de Nantes, des formations comme :

  • la licence et le master STAPS à l’université
  • des formations professionnelles en management du sport
  • des préparations au BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Ce brevet est indispensable pour devenir animateur ou éducateur. Il existe dans 28 mentions : natation, parachutisme, boxe, tennis, équitation, pêche, gym, etc.

Quel est le programme d’une formation en école de sport ?

Les formations en école de sport sont différentes selon le diplôme ou le brevet que vous souhaitez obtenir.

Lors d’une préparation au BPJEPS, vous allez allier de la pratique avec l’enseignement de la pédagogie, de la gestion de l’animation, etc.

Lors d’études universitaires en STAPS, vous allez plus vous tourner vers l’étude du corps, la santé, les sciences, etc.

Comment intégrer une école d’art ?

Pour entrer en école de sport, vous allez devoir présenter un dossier de candidature. Certaines formations comme les préparations du BP demandent des tests physiques à l’entrée. Un élément très important pour être accepté dans les formations sportives : la passion.

Quel est le coût d’une formation en école nantaise ?

Dans la ville de Nantes, les prix sont les mêmes que partout en France. À savoir que l’université n’est pas payante et que les préparations du BPJEPS coûtent entre 3 000 et 6 000 euros.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation en sport, vous allez pouvoir chercher un poste en tant que coach, éducateur, animateur, professeur de sport, etc. Vous pourrez exercer dans des associations, des centres de loisirs ou de santé, des collectivités, etc.

Vous pourrez, si vous avez suivi une licence STAPS, compléter votre parcours par un master enseignement afin de devenir professeur en collège ou lycée.

Consultez la liste des 12 formations en Ecole de sport à Nantes

Ecole de sport à Nantes : les types de scolarités

La ville dans l‘académie où faire votre Ecole de sport à Nantes

Les autres villes où faire votre Ecole de sport