À la recherche de l'Ecole de pub à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de pub à Paris

en fonction :

Ecole de pub à Paris

Cursus et programme d’une école de publicité

Cursus en école de publicité

À Paris, les écoles de publicité sont multiples. Elles forment à de nombreuses professions, et sont, pour la plupart, d’excellents tremplin vers le monde professionnel. Il est possible d’effectuer de nombreux cursus au sein des écoles de publicité parisiennes. Parmi eux :

Le programme en école de publicité

Communication, création, digital, marketing, entrepreneuriat,… : les écoles de publicité proposent différentes spécialisations. Vous pouvez donc choisir celle qui vous intéresse en fonction de vos aspirations.

Parmi les matières étudiées, les grands classiques : culture générale, anglais, économie et gestion. Puis, des enseignements bien plus spécifiques comme la pratique plastique, la publicité, le graphisme, les techniques de fabrication, le typographie, la géoculture, l’Histoire de la publicité ou encore, les tendances et comportements du consommateur…

Admissions et coûts

Admission, à Paris, en école de publicité

La plupart des écoles de publicité d’Île-de-France recrutent leurs étudiants en dehors de la procédure APB. Certaines organisent des concours, d’autres recrutent sur dossier et sur entretien de motivation.

Mieux vaut se renseigner directement auprès des écoles qui ont toutes leur propre procédure d’admission.

Prix des écoles de publicité à Paris

Sup de Pub, ISCOM, école supérieure de publicité, ESPUB,… Les écoles de publicité sont nombreuses à Paris. Avant de candidate dans l’une dans telles, n’hésitez pas à questionner d’anciens ou d’actuels étudiants pour vous assurer de la qualité des cursus proposés.

Les prix des formations peuvent beaucoup varier en fonction des écoles. Une année au sein d’une école de publicité peut coûter de 5 000 euros et 10 000 euros.

Pour les étudiants qui n’ont pas les moyens financiers, il existe certaines solutions telles que les bourses sur critères sociaux ou l’alternance.

Les débouchés à Paris

Poursuivre ses études, à Paris, après une école de publicité

Les écoles de publicité d’Ile-de-France ne ferment aucune porte. En effet, après un cursus au sein de l’un des établissements parisiens, vous pourrez poursuivre vos études où vous le désirez.

Vous pourrez par exemple intégrer une filière universitaire, d’une école de commerce, d’une école d’ingénieurs ou d’une autre école spécialisée. Vous pourrez également poursuivre vos études au sein de votre école de publicité.

Quels métiers après une école de publicité à Paris ?

Les écoles de publicité parisiennes offrent de nombreux débouchés. Vous pourrez par exemple vous orienter vers des professions telles que directeur marketing, planteur stratégique, media planner, designer graphiste, illustrateur, directeur de clientèle, chef de publicité,… Des métiers qui ont la cote.

Pourquoi faire une école de publicité à Paris ?

Paris est une ville dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville étudiante du monde et offre de nombreuses opportunités aux jeunes. Culture, sorties, découvertes : ceux qui souhaitent s’enrichir de nouvelles connaissances et de nouvelles rencontres seront comblés.

Consultez la liste des 56 formations en Ecole de pub à Paris

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.