À la recherche du CAP Cosmétique à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Cosmétique à Poitiers

en fonction :

Guide, matières et détails de la formation Cosmétique à Poitiers

Descriptif du CAP Cosmétique

Un CAP Cosmétique est un diplôme national qui vous permettra de valider un tout premier niveau de qualification. Ce cursus, qui peut durer une ou 2 années, en fonction de votre formation antérieure, a pour but de vous enseigner un métier défini.

Un Certificat d’aptitude professionnelle Cosmétique va dans le même temps vous donner la possibilité de poursuivre vos études, si vous le voulez. Aussi, il est commun de constater que des étudiants diplômés d’un CAP Cosmétique se lancent dans un BAC pro dans un lycée.

Les démarches pour s’inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Cosmétique à Poitiers

Si vous voulez rejoindre un CAP Cosmétique à Poitiers, la 1ère étape est de vous renseigner sur les lycées professionnels ou les centres de formation des apprentis (CFA) qui proposent ce diplôme. L’idéal pour vous est de constituer la carte de l'ensemble des établissements qui dispensent le CAP Cosmétique. Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier dans tous ces établissements et vous donner plus de chances d’être accepté.

Habituellement, le dépôt des candidatures a lieu à partir du mois d’Avril et s’étend approximativement jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de Mai, vos candidatures sont consultées par les écoles. Pour finir, vous recevrez une réponse des établissements qui vous diront si vous êtes reçu dans le CAP Cosmétique que vous souhaitiez à Poitiers.

Quelles sont les spécificités d’un cursus Cosmétique ?

Pendant votre diplôme, vous allez suivre des formations technologiques et pros. Ces cours représenteront environ la moitié de votre formation.

Au fil de ces enseignements technologiques, vous serez préparé à votre futur métier. Vous suivrez pléthore de TP et cours théoriques en Cosmétique.

Quelles suites à la suite d'un Certificat d’aptitude professionnelle Cosmétique ?

Prolonger ses études après ce CAP

La poursuite d’études est une possibilité que de nombreux diplômés de ce cursus choisissent ! Et pour cause, si le CAP Cosmétique est un diplôme professionnalisant, un diplôme de plus haut niveau peut vous permettre d’être mieux formé, et donc, de trouver un travail avec plus de facilité, et avec une paie peut-être plus avantageuse.

De même, si vous souhaitez continuer votre cursus à Poitiers, certains diplômes peuvent être très adaptés. C’est par exemple le cas des bacs professionnels, des mentions complémentaires, ou encore, des brevets professionnels.

Trouver un travail après votre diplôme

Avec votre CAP Cosmétique en poche, partir à la recherche d’un métier est aussi une solution intéressante. Vous pourrez valoriser vos connaissances et votre formation auprès des entreprises. De plus, avec votre formation, vous allez surement aller à la rencontre quelques professionnels du domaine à Poitiers. Une façon pour vous de dénicher plus simplement et plus rapidement un travail à Poitiers.

Consultez la liste des CAP Cosmétique à Poitiers

Spécialisation du CAP Cosmétique à Poitiers

Scolarité du CAP Cosmétique à Poitiers