À la recherche du CAP à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP à Marseille Aix

en fonction :

CAP à Marseille Aix

Marseille et Aix-en-Provence sont des villes proches de la Méditerranée, dans les Bouches-du-Rhône, qui offrent des conditions optimales aux étudiants qui aiment y suivre une formation et profiter des avantages du sud. Le soleil, l’ambiance chaleureuse, l’activité économique, autant d’éléments qui permettent au pôle universitaire d’Aix-Marseille, le plus grand de France, d’accueillir chaque année de plus en plus d’étudiants.

Pourquoi faire un CAP ?

Le CAP est un diplôme national de niveau V qui vise à apporter aux étudiants une qualification professionnelle dans un domaine précis. Le CAP est une formation créée pour les étudiants souhaitant intégrer le marché de l’emploi très rapidement. En effet, au cours d’une formation d’un ou deux ans, ces derniers acquièrent une expertise qui leur permet d’être directement opérationnels dans une entreprise.

Ce diplôme peut également permettre de valider d’autres diplômes comme le BP, le bac pro et même un BTS.

Liste des différents CAP existants à Marseille et Aix

Voici des exemples de CAP qu’il est possible de suivre à Marseille Aix

Le programme en CAP à Aix-en-Provence et à Marseille

Dans les Bouches-du-Rhône, les CAP sont nombreux et fonctionnent tous de la même manière quand bien même les spécialités sont différentes. Le CAP est un mix entre enseignements généraux et enseignements professionnels.

Parmi les enseignements généraux, on peut trouver le français, les mathématiques-sciences, histoire-géographie, l’éducation civique, arts appliqués et cultures artistiques, langue vivante, sport, prévention-santé-environnement.

Dans les enseignements professionnels, on trouve des matières théoriques qui permettent d’avoir une connaissance aigüe du domaine.

Il est important de souligner qu’une importance particulière est donnée à la professionnalisation : les étudiants réalisent une longue période de stage au cours de leur cursus et peuvent le réaliser en alternance.

Admission et prix d’un CAP à en région PACA

Pour intégrer un CAP, certaines conditions sont de mise. De plus, les tarifs de cette formation de sont pas les mêmes suivant les établissements.

Admission en CAP à Marseille-Aix

Pour intégrer un CAP à Marseille Aix, il est nécessaire d’être au moins âgé de 16 ans. Vous avez la possibilité d’effectuer votre CAP dans plusieurs établissements différents :

  • dans un lycée professionnel ou d’un établissement privé d’enseignement technique
  • dans un centre de formation d’apprentis (CFA) ou d’une section d’apprentissage (SA)

Prix d’un CAP à Aix-en-Provence ou Marseille

Le CAP est une formation qui est généralement suivie en alternance. Dans ce cas, vous n’aurez pas à payer de frais de scolarité, quand bien même votre formation est payante.

Les débouchés après un CAP à Marseille-Aix

Après un CAP, il est possible d’intégrer le monde du travail mais également de continuer ses études !

Continuer ses études après un CAP à Marseille ou à Aix

Si vous souhaitez intégrer un CAP, ne pensez pas que ce diplôme vous empêchera de continuer vos études, bien au contraire !

Voici les formations qu’il est possible d’intégrer directement après un CAP :

  • bac pro
  • autre CAP
  • brevet professionnel (BP)
  • brevet des métiers d’art (BMA)
  • brevet technique des métiers (BTM)
  • certificat de spécialisation agricole (CSA)
  • brevet de technicien (BT)

Après obtention d’un autre diplôme, vous pourrez aussi rejoindre :

Les métiers après un CAP à Aix-Marseille

Un CAP en poche, vous pouvez tout à fait vous insérer directement dans le monde du travail et effectuer des métiers bien ciblés comme par exemple :

Consultez la liste des 13 CAP à Marseille Aix

Actualités CAP à Marseille Aix

Que faire après un CAP coiffure ?

Vous êtes en train ou aller passer un CAP coiffure ? Il est temps de vous renseigner sur les possibilités de poursuites d’études ou d’emploi après vos deux ans de formation. Voici un guide pour vous aider à prendre la bonne voie !

Formation coiffure pour adultes : à vos ciseaux !

Coupes, couleurs, visagisme, relooking : ces mots vous parlent et vous en feriez bien votre métier ? Orientez-vous vers une formation en coiffure destinée aux adultes en reconversion.

CAP pour adultes  : les spécialités, l'inscription et le financement

A l’heure où de nombreuses personnes souhaitent effectuer une reconversion professionnelle, intéresseront-nous aux formations de CAP accessibles pour les adultes.

Que faire après un CAP esthétique  ?

À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.

Élections et emploi : y a-t-il un lien  ?

Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Les filières des CAP à Marseille Aix

Scolarité du CAP à Marseille Aix