À la recherche du BTS Transport en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Transport en alternance à Lyon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos capacités et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il n’est assurément pas facile de choisir parmi tous les BTS Transport en alternance.

Les infos à connaître sur la formation BTS Transport en alternance à Lyon

Il est capital de prendre le temps de choisir les études que l’on va entreprendre. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous avez du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Transport en alternance à Lyon ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site internet.

Le BTS Transport

Parmi les diplômes de niveau III (Bac+2) on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Transport. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Transport en alternance à Lyon notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Découvrez maintenant ce que la formation BTS Transport en alternance à Lyon réserve !

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est essentiel de réfléchir aux possibilités d’embauche, de choisir une formation adéquate et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Vous possédez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons de vous rendre sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous cherchez ? Décrochez un BTS !

La longueur et le rythme du BTS

Inutile d’obtenir une licence pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver un poste et ceci en 2 années d’études ! Un Brevet de Technicien Supérieur Transport nécessite un rythme vraiment intensif. En plus du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, réparties entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Poursuivre ses études ?

Les employés ayant un BTS peuvent tout à fait faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Vu qu’il est approuvé en dehors des frontières francophones, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Transport en alternance à Lyon

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Transport en alternance à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Transport en alternance

BTS Transport à Lyon

Consultez la liste des BTS Transport en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières