À la recherche du BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il est assez simple de se perdre entre tous les BTS Tourisme en apprentissage.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à ce cursus en apprentissage. Continuer ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez avec nous quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Que faire au-delà du BTS ?

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est vraiment pas figé. Dans les faits, 53 % des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Tourisme. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier notamment, intéressent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les formations existantes celle qui correspond le mieux à vos critères et à vos aspirations. Il n’est certainement pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier tous les nombreux BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier.

2 ans et un rythme intensif

Deux ans en lycée ou en école à Montpellier sont nécessaires pour un cursus en BTS en apprentissage. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Tourisme est spécialisée, que l’emploi du temps est moins chargé. Bien au contraire, ce diplôme impose une cadence plutôt intense. En plus des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Celles-ci sont dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi affectés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En fait, considérez le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement intéressant pour ceux souhaitant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

Actualité BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !

Spécialisations des BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Tourisme en apprentissage

BTS Tourisme à Montpellier

Consultez la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières