À la recherche du BTS Journalisme en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Journalisme en alternance à Lyon

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il est évident que vos passions, vos souhaits de poursuivre des études et vos capacités ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Mais comment s’y retrouver parmi tous les BTS Journalisme en alternance ?

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Parmi les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Journalisme. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Journalisme en alternance à Lyon entre autres, séduisent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Journalisme en alternance à Lyon

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS en alternance ? Prenez le temps de comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Journalisme en alternance à Lyon.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études

Vous n’êtes pas favorable à des études interminables, mais le métier que vous souhaitez exercer requiert une qualification ? Avez-vous seulement pensé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Le programme est assez chargé pendant ces deux ans. Le BTS propose aux étudiants une variété de cours enseignés tout au long de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera examiné au travers de divers exercices personnels.

Séduit par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut se révéler être un atout majeur pour intégrer un BTS. Poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez tout de suite tout ce que le BTS Journalisme en alternance à Lyon réserve !

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est primordial de réfléchir aux opportunités d’embauche et de trouver une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises encouragent vraiment les jeunes à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en BTS.

Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont importantes avec un BTS puisque vous avez la possibilité de vous former en continu et escalader les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Que faire après un BTS ?

Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Pour finir, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment avantageux pour ceux désirant poursuivre leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
BTS Journalisme à Lyon

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières