À la recherche du BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes

Vous pensez bien que préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Informatique de gestion en alternance.

Que faire après le BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes ?

À notre époque, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des décennies

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les employeurs recommandent davantage aux étudiants de se former de manière rapide, pertinente et directe, comme en BTS.

Les chances d’évolution post-BTS Informatique de gestion à Rennes

Pour évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.

La durée, le rythme et l’organisation du BTS

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu précis ? Le BTS est probablement le moyen d’y parvenir. Un BTS Informatique de gestion exige un rythme de travail assez intensif. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Qu’est-il réellement important de considérer avant d’opter pour un BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes ?

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient sans doute vous correspondre. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà comment postuler

Vous avez un Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Toutefois, ce diplôme en alternance peut parfois être ouverte aux étudiants n’ayant pas le bac. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit communément.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous cherchez à travailler dans une filière bien spécifique et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée. L’un des grands avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification en alternance à Rennes ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes

Spécialisation du BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes

Les autres villes où faire votre BTS Informatique de gestion en alternance

BTS Informatique de gestion à Rennes

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières