Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS SCBH à Toulouse en poche ?
Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.
Pourquoi ne pas songer à continuer votre formation derrière un BTS à Toulouse ?
À la suite d’un BTS votre parcours n’est pas figé, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.
Deux ans et un rythme intensif
Deux ans dans une école ou un lycée à Toulouse sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? C’est toutefois aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur SCBH. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. En dehors du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TP, les TD et les cours magistraux.
Le BTS
Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, SCBH est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS SCBH à Toulouse par exemple, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.
L’intégration en BTS
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un bac. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des facultés de travail, de la motivation et un objectif de carrière. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS SCBH à Toulouse
Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez minutieusement entre les alternatives offertes. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS SCBH à Toulouse ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Poursuivre ses études ?
Ils peuvent intégrer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux qui projettent de poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Scbh en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Scbh en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.