À la recherche du BTS Banque en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS Banque en apprentissage à Poitiers

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière dépendent bien souvent de votre orientation initiale. Il est facile de se perdre entre tous les BTS Banque en apprentissage.

Voyez dès à présent ce que le BTS Banque en apprentissage à Poitiers vous réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Avez-vous déjà envisagé un après BTS Banque à Poitiers ?

Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

La longueur et le rythme du BTS

La longueur de la formation en BTS en apprentissage est de deux ans dans un lycée ou en école à Poitiers. Un Brevet de Technicien Supérieur Banque impose un rythme soutenu. Il faut compter trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Le BTS

Le BTS Banque figure parmi les diplômes Bac+2. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en apprentissage à Poitiers, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour un BTS Banque en apprentissage à Poitiers

Il est capital de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Banque en apprentissage à Poitiers sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici de quelle manière postuler

Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce cursus en apprentissage est cependant ouverte aux non-bacheliers. Vous voudriez changer de profession ? Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !

Que faire après un BTS ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de gestion ou encore en école d’ingénieurs. Le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Banque en apprentissage à Poitiers

BTS Banque à Poitiers

Consultez la liste des BTS Banque en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières