À la recherche du BTS Automatisme en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Automatisme en apprentissage

en fonction :

BTS Automatisme en apprentissage

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos passions sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Automatisme en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus en 2 années ?

Les options après le BTS Automatisme en apprentissage ?

Ce qui intéresse les employeurs c’est un candidat motivé. Les professionnels du métier poussent davantage les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Ne considérez pas le BTS comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont relativement importantes grâce au BTS , car vous avez tout à fait la possibilité de vous former continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des employés poursuivent leur formation pour propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Les différents points à savoir avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes vraiment pas attiré par des années d’études, mais la fonction que vous envisagez d’entreprendre requiert un diplôme ? Nous vous recommandons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Automatisme réclame un rythme de travail plutôt intensif. Il vous faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et tout cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les étudiants ayant décroché leur bac peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de consulter Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Vous voulez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Automatisme en apprentissage

Vous informer comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous fera décrocher le poste parfait. Comptez sur Diplomeo : ce site trie les nombreux BTS Automatisme en apprentissage à votre place.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique et pour cela, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Les candidats sont en général intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin des études.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone ? Le BTS offre une accréditation vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 13 BTS Automatisme en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les villes où faire votre BTS Automatisme en apprentissage

Consultez la liste des 13 BTS Automatisme en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières