Les 10 métiers que vous ne trouverez que dans Game of Thrones

Vous êtes vous aussi un fan de Game of Thrones ? Découvrez les 10 métiers dans Game of Thrones qui n’existent pas dans notre monde. Attention : spoiler !

Tout le monde peut prétendre au trône de fer !

Si Game of Thrones est célèbre depuis maintenant quelques années, le livre lui, écrit par George R. R. Martin, date de 1996 ! Mais depuis le temps, est-ce que quelqu’un a pensé à tous ces métiers représentés qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur ? Attention : si vous n’avez pas vu les derniers épisodes de la série, abstenez-vous de lire ! Voici les 10 métiers que vous ne trouverez que dans Game of Thrones.

1) Dresseuse de dragon

Daenerys du Typhon, de la Maison Targaryen, suzeraine légitime des Sept Couronnes, reine des Andals et des Premiers Hommes (respirez, c’est bientôt fini) mère des dragons, est en fait davantage une parente qu’une dresseuse de dragons ! Si elle parvient à chevaucher même le plus fougueux de ses trois « progénitures », Drogon, elle éprouve de nombreuses difficultés à contrôler leurs actions, notamment pour leur apprendre à ne pas calciner les enfants. On doute par ailleurs que les enfermer dans une cave sombre règlera ses petits problèmes d’autorité. Il est temps de se reconvertir dans le dressage équestre tant qu’il en est encore temps, Khaleesi…

Particularité de la profession :

Piston familial exigé.

Les métiers existants les plus proches :

2) Grande prêtresse maléfique

Grande prêtresse maléfique ou plus communément « prêtresse rouge » n’est pas une profession de tout repos, mais au moins on s’amuse ! On donne naissance à des ombres régicides, on fait brûler des enfants - c'est décidément un leitmotiv dans cette série - et, pour se faire mieux pardonner par les fans, on ressuscite les personnages importants de la série. On peut parfois traverser quelques petites crises de foi ou mal supporter de vieillir, mais rien de bien méchant au fond.

Les prêtres et prêtresses rouges ne sont pas « maléfiques » en soi, mais sont vus comme tels par la plupart des gens qu’ils croisent - et potentiellement par les fans. Adorateurs du dieu R’hllor, Maître de la Lumière ou Dieu de la Flamme et de l’Ombre, les prêtres rouges sont détenteurs de pouvoirs étonnants, peuvent lire l’avenir, et ont, entre autres, un penchant assez prononcé pour la pyromanie.

Particularité de la profession :

Avoir des prédispositions pour la manipulation.

Les métiers existants les plus proches :

  • Ingénieur pétrolier
  • Voyant

3) Main du roi

« Ce que le roi rêve, la main l’édifie ». La main du roi est le bras droit du roi des Septs Couronnes. Il a le rôle de suppléant et dispose donc de beaucoup de pouvoir. Le métier de main du roi est l’un de ceux qui vous expose le plus au danger : quelle fonction peut-elle être moins dangereuse que main du roi, à part celle du roi elle-même ? C’est pour dire, la première main du roi qui apparaît à l’écran de la série est… Jon Arryn déjà sans vie. S’ensuivent Eddard Stark qui ne tient pas (surtout sa tête) plus d’une saison, puis Tyrion qui frôle la mort de très près, et son père, Tywin, que ce dernier abat gracieusement à l’arbalète dans les latrines. Bref, comme le dirait si bien la femme la plus détestée par les fans de la série « You Win or You Die ». La main du roi perd visiblement un peu trop souvent.

Particularité de la profession :

CDD uniquement.

Les métiers existants les plus proches :

  • Premier Ministre
  • Conseiller de direction
  • Consultant

4) Porteur d’enfant

À l’ère où les chaises roulantes n’existaient pas et où, même s’il y en avait, ça serait sacrément casse-pied de se déplacer sur les pavés ou dans la boue, le porteur d’enfant se présente comme un employé bien pratique. Sans son porteur d’enfant attitré, Bran ne serait pas allé bien loin. Ceci étant dit, d’après les dires de la Corneille à Trois Yeux, il semblerait que la profession soit bientôt en voie de disparition : « Jamais plus tu ne marcheras. Mais tu voleras. » On a hâte de voir ça, mais en attendant, heureusement que Hodor est là !

Particularité de la profession :

« Hodor ! »

Les métiers existants les plus proches :

5) Corneille à Trois Yeux

En parlant du loup, ou plutôt de la corneille. La Corneille à Trois Yeux apparait dès les premières saisons dans les rêves de Bran et le rencontre en personne dans la saison 5 de la série. Qui est-il ? Un vieux schnock coincé dans un arbre, mais aussi un homme qui cherche à guider Bran vers un avenir qui reste encore inconnu du public. Il semblerait que la Corneille à Trois Yeux ait pour but d’entraîner Bran à utiliser son don caché de vervoyance, afin qu’il l’utilise contre les marcheurs blancs le moment venu. Dans tous les cas, entre porteur d’enfants et corneille à trois yeux, Bran possède à son service une tripotée d’employés !

Particularité de la profession :

Peu confortable.

Les métiers existants les plus proches :

  • Coach Spirituel
  • Voyant

6) Oisillon

Et une appellation ornithologique de plus. On ne les voit jamais, et pourtant : leur travail est décisif dans le cours des événements politiques ! Les petits oiseaux ou « oisillons » de Varys, le « Maître des chuchoteurs », entendent tout et voient tout ce qui se dit et se passe dans le Royaume des Sept Couronnes. On ne connaît que très peu l’identité de ces espions de l’ombre, mais on sait qu’une partie d’entre eux sont de jeunes enfants. Qu'est-ce que vous croyez ? Dans Game of Thrones, le travail des enfants ne pose pas de souci à grand monde, et encore moins dans le livre, dans lequel Daenerys est mariée de force à Khal Drogo à… 13 ans.

Particularité de la profession :

Métier peu reconnu.

Les métiers existants les plus proches :

  • Détective Privé

7) Immaculé

Découverts pour la première fois dans la saison 3 de la série télévisée, dans la ville d’Astapor, les Immaculés sont des soldats esclaves formés - ou plutôt programmés - depuis l’âge de cinq ans pour obéir au doigt et à l’oeil à leur maître. Élevés pour devenir insensibles à toute douleur ou à toute passion humaine, Daenerys, que l’esclavage répugne pourtant, décide d’acheter tous les Immaculés après avoir été convaincue par ser Jorah Mormont, son célèbre acolyte qui semble à jamais condamné dans la friendzone.

La « formation » d’Immaculés en prend sérieusement un coup lorsque Daenerys leur ordonne de tuer tous les maîtres d’Astapor : il ne risque plus d’avoir davantage de recrutement pour cette profession dorénavant ! Si cela avait été dans la vie réelle, le métier d’Immaculé aurait probablement rejoint le classement du top 10 des métiers disparus !

Particularité de la profession :

Ne pas tenir à ses parties intimes...

Les métiers existants les plus proches:

8) Gardien du Mur

Plus impliqués que Frontex aux limites de l’Europe, les membres de la Garde de Nuit vouent leur vie à la défense de la frontière nord des Sept Couronnes. Leur engagement va si loin qu’ils renoncent à toute famille ou descendance, dans le seul but d’empêcher tout danger de franchir l’immense muraille de glace, de pierre et de magie qu’ils habitent : sauvageons, géants, marcheurs blancs et, entre autres, l’hiver, qu’on ne finit plus d’attendre.

Particularité de la profession :

 CDI, 168h/semaine, nourris/logés/armés.

Les métiers existants les plus proches :

9) Mestre

Le mestre ou « chevalier de l’esprit » est un érudit dont le rôle est de servir les maisons nobles des Sept Couronnes. Il possède également des compétences de guérisseur et de scientifique. Contrairement à la plupart des autres métiers de Game of Thrones, les mestres ont parfois des promotions, à savoir le poste d’Archimestre ou, encore mieux, de Grand Mestre.

Particularité de la profession :

 Condamné au rôle de personnage secondaire pas très important.

Les métiers existants les plus proches :

  • Professeur-Chercheur
  • Prêtre
  • Conseiller
  • Médecin

10) Assassin multiface

Les assassins multiface, plus communément appelés ordre des Sans-Visage, sont des assassins de Braavos au service du dieu Multiface (à croire que le fanatisme est aussi légion dans Game of Thrones). Pouvant prendre mille apparences, les sans-visage ne ratent jamais leur cible. Ils tuent seuls mais se réunissent régulièrement pour se répartir leurs missions. Tout comme les gardiens du mur, devenir assassin multiface demande d’abandonner l’un des bien les plus précieux de tout homme ou femme : son identité.

Particularités de la profession :

Nourris, logés, aveuglés.

Les métiers existants les plus proches :

  • Tueur à gage
  • Conseiller sportif pour petites filles aveugles

Retour en haut de page