À la recherche du Master Science de l'éducation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Science de l'éducation

en fonction :

Intégrez un master sciences de l’éducation !

Vous venez de valider un bac+3 dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation ? Pourquoi pas vous tournez vers le master sciences de l’éducation. Diplomeo vous présente cette formation.

Qu’est-ce qu’un master sciences de l’éducation ?

Un master est une formation permettant de valider un diplôme de niveau bac+5. Ce diplôme se prépare en deux années dans une université ou dans une école spécialisée. Il existe plusieurs mentions en master sciences de l’éducation, c’est-à-dire plusieurs parcours possibles pour les étudiants.

Le master est une formation de haut niveau qui spécialise les étudiants et qui les prépare à la vie professionnelle. La spécialisation peut s’effectuer dès la première année ou en deuxième année (en M2). En intégrant ce master, les étudiants vont acquérir les savoir-faire suivants :

  • une solide culture du domaine de l’éducation et de la formation
  • comprendre et analyser les sciences humaines et sociales
  • maîtriser les méthodes de recherches et d’analyse de données
  • préparer un projet de mémoire sur une thématique du domaine de la formation 
  • comprendre les enjeux interdisciplinaires en sciences de l’éducation
  • etc.

Comment être admis en master sciences de l’éducation ?

Pour intégrer un master en première année, les candidats doivent avoir validé un diplôme reconnu de bac+3, comme une licence en sciences de l’éducation.

L’admission se fait sur dossier de candidature. Il est généralement composé des notes obtenues en licence, d’un CV et d’une lettre de motivation expliquant le projet professionnel et l’adéquation du parcours antérieur. Certains établissements convoquent les candidats pour un entretien oral.

Les débouchés après un master en sciences de l’éducation

Cette formation permet de préparer les étudiants à différents métiers. Les diplômés peuvent tenter les concours de l’enseignement et de l’éducation, les concours de la fonction publique, ou s’orienter vers les métiers de la formation.

Consultez la liste des Masters Science de l'éducation en France

La ville où faire votre Master SC-EDU

Filière des Master SC-EDU

Autre spécialisation pour la spécialisation Master SC-EDU

Autre domaine de formations