Les infos à connaître sur les divers BTS Production horticole à Rennes
Vous vous demandez probablement comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous plaire. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les divers BTS Production horticole à Rennes.
Le BTS Production horticole
Le BTS Production horticole fait partie des diplômes de niveau 3. Le contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Rennes.
Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement 2 ans d’études
Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement le moyen d’y accéder. Un Brevet de Technicien Supérieur Production horticole nécessite un rythme assez soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Voyez ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Production horticole à Rennes !
Avez-vous un jour songé à entrer dans la vie active 2 ans après avoir obtenu le Bac ?
Ce qui importe aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat enthousiaste ayant une formation appropriée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Les possibilités d’évolution post-BTS Production horticole à Rennes
Il est envisageable de continuer sa formation après un BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle manière s’y préparer
Vous possédez un Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Néanmoins, ce cursus peut également être accessible aux non-bacheliers. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Ils peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS Production horticole en alternance Rennes
Si les étudiants en BTS Production horticole doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.