BTS PI à Poitiers : informez-vous avant de prendre votre décision
Comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations récupérées ici et là : il y a de multiples formations dont certaines pourraient sans doute vous plaire. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous mènera au métier parfait. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les multiples BTS PI à Poitiers.
Le BTS
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), extrêmement appréciée aux dires des recruteurs. Sa délivrance à Poitiers dépend d’une épreuve terminale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.
Le BTS : favori des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes vraiment pas fait pour de longues études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur PI. L’emploi du temps est assez dense lors de ces deux ans. Au-delà du travail personnel, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Découvrez avec nous ce que la formation BTS PI à Poitiers réserve !
N’avez-vous jamais voulu intégrer une entreprise deux années après l’obtention du Bac ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de trouver une formation adéquate et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme, BTS, est très apprécié des recruteurs et fournit de nombreux débouchés.
On peut en outre aller au-delà dans sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous décidez de changer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et boosté l’accès à leur futur emploi. leur entrée dans le monde professionnel.
BTS : qui peut prétendre à cette formation ?
Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. Alors que le BTS est ouvert avant tout aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.
La poursuite d’études.
Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre vos études. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Pi en alternance Poitiers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Pi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.