À la recherche du BTS GEA en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA en apprentissage

en fonction :

BTS GEA en apprentissage

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière résultent bien souvent du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Mais comment ne pas se perdre parmi tous ces BTS GEA en apprentissage ?

Avec deux années d’études, le BTS est la star des formations

Deux années dans une école ou un lycée s’imposent pour des études BTS en apprentissage. Un rythme vraiment intensif est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur GEA. Ce BTS demande 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Voyez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS GEA en apprentissage !

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs ; il apporte divers débouchés.

Pour booster leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur parcours en continuant leurs études jusqu’au Master.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important. Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les néo-bacheliers.

BTS GEA en apprentissage : informez-vous avant de choisir

Vous renseigner convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir souvent mieux par la suite. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire un comparatif entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous mènera au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS GEA en apprentissage pour vous.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement prisé dans le monde du travail. De nombreux étudiants sont en général attirés par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour finir, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement opportun pour ceux voulant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 10 BTS GEA en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS GEA en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS GEA

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des 10 BTS GEA en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières