À la recherche du BTS GDEA en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA en alternance à Rennes

en fonction :

BTS GDEA en alternance à Rennes

Le choix du cursus reste une étape préliminaire primordiale dans le succès des études supérieures. Comment s’y retrouver dans la marée des BTS GDEA en alternance ?

Avez-vous déjà souhaité accéder à un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et des aptitudes de travail. Etudier n’est pas accessible qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

BTS GDEA en alternance à Rennes : se renseigner avant de choisir

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les divers BTS GDEA en alternance à Rennes.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), souvent prisé dans le monde du travail. De nombreux candidats sont fréquemment tentés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Voyez ici tout ce que la formation BTS GDEA en alternance à Rennes réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Comment songer à un après-BTS à Rennes ?

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière complètement figé. C’est l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS choisissent de continuer leur cursus.

La durée et l’organisation du cursus

Inutile d’avoir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes chances de trouver du travail et en deux années d’études ! N’allez pas penser plus longtemps que parce que la formation BTS GDEA est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront jugées grâce à diverses taches individuelles.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet par ailleurs de valider certains modules, notamment grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS GDEA en alternance à Rennes

Les autres villes, en France, où faire votre BTS G.D.E.A. en alternance

La filière du BTS en alternance à Rennes

BTS GDEA à Rennes

Consultez la liste des BTS GDEA en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières