À la recherche du BTS ERO en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ERO en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS ERO en apprentissage à Lyon

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en une journée. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Comment choisir parmi tous ces BTS ERO en apprentissage ?

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais le travail que vous voulez exercer demande d’être qualifié ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS ERO. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. Au-delà du travail personnel, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Voyez en détail ce qu’est la filière du BTS

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur ERO consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale entrent en compte dans son obtention en apprentissage à Lyon.

Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent accéder à un BTS. Les élèves n’ayant pas le bac peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à cette formation en apprentissage. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, étudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS ERO en apprentissage à Lyon

Il est fondamental de se donner assez de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de trouver la formation qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS ERO en apprentissage à Lyon.

Découvrez ici quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS ERO en apprentissage à Lyon

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme est très apprécié des acteurs économiques.

Que faire à la suite d’un BTS ?

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également poursuivre ses études. En réalité, 53 % des titulaires d’un BTS choisissent de poursuivre leurs études.

Et ensuite ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est vraiment pas la seule option possible. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS ERO en apprentissage à Lyon

Les autres villes, en France, où faire votre BTS ERO en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Lyon

BTS ERO à Lyon

Consultez la liste des BTS ERO en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières