À la recherche du BTS Design de produits à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design de produits à Lille

en fonction :

BTS Design de produits à Lille

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. Il semble évident que vos passions et vos envies de continuer des études ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Avant de faire votre choix, pensez à comparer l’ensemble des BTS Design de produits à Lille.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Design de produits

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique et pour ceci, vous devez avoir en poche une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Lille.

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement le chouchou des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous aimeriez entreprendre requiert d’être diplômé ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement le moyen d’y parvenir. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus lors de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Après le BTS Design de produits à Lille, quelles sont les perspectives ?

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est une formation pertinente. Les employeurs recommandent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont importantes grâce au BTS , car vous pouvez tout à fait vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

À qui convient le BTS ?

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent accéder au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à cette formation . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’en ayant le Bac !

BTS Design de produits à Lille : informez-vous avant de choisir

Vous renseigner sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera au poste idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS Design de produits à Lille.

Que faire après un BTS ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Pour les candidats qui ambitionnent de poursuivre leur formation à l’étranger, il faut remarquer que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Design de produits à Lille

Autres filières pour la spécialisation BTS Design de produits à Lille

Consultez la liste des BTS Design de produits à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières