2 ans et un rythme intensif
Pas la peine de disposer d’une thèse pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les chances de dénicher un poste et cela en 2 ans d’études seulement ! Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Communication visuelle. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 années. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.
BTS Communication visuelle à Amiens : se renseigner avant de choisir
Il est recommandé de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Communication visuelle à Amiens ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site internet.
Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Communication visuelle à Amiens ?
Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est conseillé de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises ; il apporte divers débouchés.
Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. La poursuite des études touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.
L’intégration en BTS
L’avantage du BTS est également qu’il est ouvert à la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Tentez un BTS !
Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau 3
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Communication visuelle. Son obtention à Amiens dépend d’une épreuve terminale qui intègre cependant une part de contrôle continu.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la gestion, la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant souple si vous désirez continuer vos études. Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS Communication visuelle en alternance Amiens
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Communication visuelle, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.