À la recherche du BTS CGO à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS CGO à Clermont-Ferrand

Gérez votre avenir en utilisant notre site. Faire le choix d’un BTS CGO à Clermont-Ferrand pèsera immanquablement sur votre carrière ! Mais comment ne pas se perdre entre tous ces BTS CGO ?

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Vous n’êtes définitivement pas intéressé par de grandes études, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez sérieusement au BTS : il est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur CGO. L’emploi du temps est assez soutenu au cours de ces deux ans. Au-delà du travail personnel, comptez environ trente heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

Voyez tout de suite ce que la formation BTS CGO à Clermont-Ferrand réserve !

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Apportant de nombreux débouchés, cette formation est appréciée des recruteurs.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Comment bien choisir votre BTS CGO à Clermont-Ferrand

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, choisissez consciencieusement entre les formations disponibles. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS CGO à Clermont-Ferrand.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le BTS CGO. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS CGO à Clermont-Ferrand par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est absolument pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Alors que le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités de travail en dehors des frontières françaises. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 9 BTS CGO à Clermont-Ferrand

Nos actualités sur le thème BTS

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

jeune femme qui prépare un BTS
Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Scolarité du BTS CGO à Clermont-Ferrand