Voyez en détail ce qu’est la filière du BTS
Dans les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) AVA. Le BTS est une formation pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Dijon, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.
Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS AVA à Dijon
Il est nécessaire de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS AVA à Dijon.
Ce qu’il faut absolument savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Deux ans dans une école ou un lycée à Dijon sont la durée de la formation en BTS . Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux ans. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours dispersés durant la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront évaluées par diverses taches individuelles.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et des capacités de travail. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, étudier n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Voyez ce que le BTS AVA à Dijon réserve !
Une insertion rapide dans le monde du travail
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Procurant diverses perspectives, cette formation, BTS, intéresse beaucoup les milieux économiques.
Approfondir ses études
Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de commerce post bac ou après prépa ou encore en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS Ava en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ava, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.