Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS ABM en alternance ?
La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme est du reste apprécié des entreprises et apporte de multiples débouchés.
La poursuite de vos études
Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière professionnelle.
Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Les candidats sont en général attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Avec deux années d’études, le BTS est bien la star des formations
Le temps du cursus en BTS en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée . Un Brevet de Technicien Supérieur ABM exige un rythme intensif. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les connaissances des étudiants seront évaluées grâce à diverses taches personnelles.
BTS ABM en alternance : s’informer avant de se décider
Comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations grappillées ici et là mais au contraire, sélectionner entre toutes les options disponibles la plus adaptée à vos critères et à vos ambitions. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS ABM en alternance ? Tout est détaillé sur notre site web.
L’intégration en BTS
Les étudiants qui ont décroché leur bac ont accès au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en alternance. Les étudiants et les adultes souhaitant se réorienter peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.
Continuer ses études.
Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou la comptabilité. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le voulez. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités de travail en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !