À la recherche du BP JEPS à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BP JEPS à Rennes

en fonction :

Rejoindre un BPJEPS à Rennes

Qu’est-ce qu’un BPJEPS à Rennes ?

Le BPJEPS ou Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport est un diplôme permettant aux étudiants de partager leur passion pour le sport. Ils sont amenés à découvrir de nouvelles disciplines sportives afin de devenir un éducateur sportif polyvalent. Ils sont amenés réaliser des animations et à conduire des actions sportives auprès de publics divers à Rennes (jeunes, adultes, familles, personnes âgées, personnes handicapées, etc.).

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation est ouverte aux étudiants titulaires du PSC 1. Ils doivent avoir un excellent niveau de pratique physique et sportive. La formation à ce diplôme dure une année et se fait dans un centre de formation agréé ou via un organisme de formation à distance à Rennes. Pour intégrer cette formation, les candidats doivent préparer un dossier de candidature dans lequel ils présentent leurs motivations et leurs expériences.

Quel est le programme d’un BPJEPS à Rennes ?

La formation est organisée par spécialité. Chaque animateur a donc la possibilité de se tourner vers sa discipline de prédilection lors de la formation BPJEPS. Les étudiants pourront initier les jeunes aux activités physiques et sportives. Ils pourront également découvrir le fonctionnement des structures pour permettre le développement de nouvelles pratiques sportives. Les étudiants utilisent en alternance une variété d’approches, de méthodes pédagogiques et d’outils pour accompagner l’émergence et le développement des projets des jeunes.

Quel est le prix de ce cursus ?

Le prix de la formation dépend du centre de formation : il faut compter entre 4 500 et 7 000 euros pour les frais d’inscription à Rennes. L’alternance représente un excellent moyen pour financer cette formation.

Quels sont les débouchés après un BPJEPS à Rennes ?

Une grande majorité des étudiants trouvent un emploi à l’issue de cette formation à Rennes. Les futurs éducateurs sportifs sont amenés à travailler dans le milieu associatif ou dans les collectivités territoriales. Les étudiants peuvent également devenir un agent territorial ETAPS (Éducateur territorial des Activités Physiques et Sportives) par le biais du concours de la fonction publique.

Consultez la liste des BP JEPS à Rennes

Les autres villes, en France où faire votre BP JEPS

Scolarité du BP JEPS à Rennes

Autre filière pour la spécialisation BP JEPS à Rennes