À la recherche du Bachelor Packaging à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Packaging à Bordeaux

en fonction :

Bachelor Packaging à Bordeaux : le guide complet de ce cursus bac+3

Vous voulez vous lancer dans une carrière créative ? Découvrez comment y accéder avec le Bachelor Packaging à Bordeaux ! 

Qu’est-ce qu’un Bachelor Packaging à Bordeaux ?

Le secteur de la publicité est souvent associé au marketing, aux agences de communication, à la stratégie. Pourtant, outre ces domaines, il existe des pôles de création dans les agences de publicité afin de créer les affiches, de réaliser les logos et chartes graphiques mais aussi le packaging d’un produit. Le Bachelor Packaging à Bordeaux permet d’acquérir les compétences afin de travailler pour une entreprise et de créer l’identité visuelle. En plus de maîtriser le graphisme, les experts de la conception graphique doivent savoir utiliser les logiciels PAO comme Photoshop, Illustrator mais aussi posséder des connaissances en communication visuelle.

Le Bachelor Packaging se donne en école des arts à Bordeaux et octroie un niveau bac+3. Les établissements du graphisme permettent aux étudiants d’effectuer un stage en entreprise ou de trouver un contrat de professionnalisation grâce à la formation en alternance.

Quelle est l’offre de formation à Bordeaux ?

Dans la région bordelaise, le Bachelor Packaging n’existe pas en tant que tel. C’est le Bachelor Dessin et illustration numérique qui forme aux métiers des arts graphiques.

Qu’étudie-t-on en création graphique ?

Afin de devenir un expert graphique, le tronc commun du Bachelor dispense des matières comme :

  • Anatomie artistique
  • Culture de l’image
  • Anglais
  • Atelier de création
  • Logiciels PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
  • Volume et structure
  • Couleur
  • Illustration numérique
  • Croquis
  • Matte painting
  • Peinture

Quelles sont les conditions d’admission ?

Ce programme peut être intégré en 1ère et en admissions parallèles. Pour débuter, il faut être titulaire d’un niveau post bac. Les admissions parallèles requièrent un niveau bac+1 ou bac+2.

Les écoles bordelaises en graphisme demandent aux étudiants d’envoyer un dossier de candidature pour déterminer leur admissibilité. Par la suite, un concours d’entrée est organisé avec des épreuves écrites et un entretien de motivation.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Packaging ?

Après le Bachelor, les élèves peuvent poursuivre en Master Graphisme à Bordeaux.

Avec un portfolio complet et l’expérience professionnelle acquise en stage, ils peuvent aussi envisager d’entrer dans la vie active en tant que :

Consultez la liste des Bachelors Packaging à Bordeaux

L‘autre ville, en France où faire votre Bachelor Packaging

Scolarité du Bachelor Packaging à Bordeaux

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Packaging à Bordeaux