À la recherche de la Prépa Podologie à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Podologie à Rennes

en fonction :

Prépa Podologie à Rennes

Rennes est LA ville bretonne où il fait bon vivre… et étudier ! Agréable et dynamique, Rennes a tout pour plaire aux jeunes qui décident en grand nombre d’y étudier ! Avec ses universités et ses écoles publiques ou privées, la belle ville chef-lieu de la région Bretagne attire des milliers d’étudiants chaque année.

Présentation de la prépa podologie à Rennes

En un an, les étudiants en prépa podologie à Rennes travaillent dans le but de décrocher le concours d’entrée en école de podologie. Celui-ci permet d’intégrer une école publique ou agréee délivrant le Diplôme d’État de podologueLa formation en école a une durée de trois ans.

Le métier de podologue est complexe. Le podologue est un professionnel du pied traitant les problèmes liés à la marche, au pied en général, au niveau des ongles, de la peau ou de la stucture du pied. Le podologue peut s’occuper des soins de pédicurie et est à même de réaliser des semelles ainsi que d’autres appareillages.

Le programme de la prépa podologie à Rennes

La prépa podologie rennaise forme ses étudiants à la biologie, correspondant à la seule matière du concours. Ainsi, les élèves peuvent se concentrer spécialement sur cet enseignement afin d’optimiser leurs chances de réussir.

Admission et tarifs d’une prépa podologie à Rennes

Pour accéder à une prépa podologie, il est essentiel de savoir quelles sont les modalités d’admission ainsi que les tarifs de la formation.

Admission dans une prépa podologie à Rennes

Les titulaires d’un baccalauréat, et en priorité d’un baccalauréat scientifique peuvent accéder à la prépa podologie de Rennes. Le recrutement en prépa passe par l’examen d’un dossier et/ou un entretien de motivation.

Tarifs d’une prépa podologie à Rennes

Les prépas podologie en Bretagne ont des tarifs variables selon l’établissement qui les proposent. D’une manière générale, une année de prépa coûte entre 1 500 et 2 500 euros l’année.

Débouchés d’une prépa podologie à Rennes

Les étudiants s’inscrivent en prépa podologie dans l’optique de réussir le concours d’entrée en école de podologie. S’ils ne parviennent pas à décrocher leur place en école, ils peuvent tout à fait refaire une année de prépa dans une prépa podologie à Rennes ou ailleurs en France.

Consultez la liste des Prépas Podologie à Rennes

Actualité enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Consultez la liste des Prépas Podologie à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Régional Sport et Santé
Groupe IRSS
Autre établissement du supérieur
Rennes
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières